Assainissement

Service Public d’Assainissement Collectif (SPAC)

Le patrimoine structurel des agglomérations d’assainissement de Caix, Estrées-Deniécourt, Marchélepot et Rosières en Santerre géré en Régie est constitué de:

  •  4 stations d’épuration:

Caix pour une capacité de 1050 Eh traite les eaux usées des communes de Caix et Guillaucourt,
Estrées-Deniécourt pour une capacité d'épuration de 900 Eh traite les eaux usées de la ZAC Haute-Picardie et de la commune d'Estrées-Deniécourt,
Marchélepot pour une capacité de 500 Eh traite les eaux usées de la commune de Marchélepot,
Rosières en Santerre pour une capacité de 9000 Eh traite les eaux usées des communes d’Harbonnières, Méharicourt, Rosières en Santerre et Vrély.

  • Treize postes de refoulement dont un est équipé d’un bassin de stockage restitution pour la gestion des eaux pluviales (Harbonnières).
  • Plus de 50 kilomètres de réseau (unitaire et séparatif).

Depuis le 1er janvier 2019 TERRE DE PICARDIE exerce cette compétence sur l’ensemble de son territoire. Le service assure le suivi des contrats d’exploitation des postes de refoulement et des stations d’épuration encore en cours et jusqu’à leur terme, sur les communes de Chaulnes, Dompierre-Becquincourt, Pertain et Proyart.

Réglement intérieur (à compter du 01/01/2019)

Vous pouvez le consulter en cliquant ici

Pour une demande de pose de boîte de branchement pour une nouvelle construction, vous pouvez télécharger le document : demande de boîte de branchement ou faire une demande par mail : assainissement@terredepicardie.fr